Nanterre vote la ZFE
2 avril 2019 | Au conseil Municipal
Ce soir je suis fier qu’ à l’instar de la MGP, notre conseil municipal vote à l’unanimité la création de la Zone a faibles émissions . En agissant ainsi nous adoptons une attitude responsable et nous nous inscrivons dans une démarche volontariste pour agir sur la qualité de l’air.
Je suis d’autant plus fier que ce sujet constitue un marqueur fort de l’action de mon groupe politique au sein de la métropole.
L’urgence sanitaire à laquelle nous sommes confrontés parfaitement décrite ce soir par mon collège Jean Paul Ciret nous oblige à nous montrer offensif.
J’ose espérer que les résultats préoccupants de l’étude réalisée à proximité des établissements scolaires dans Paris et dans les villes de la petite couronne publiée ces derniers jours permettront, à tous les réfractaires aux changements et en premier lieu le président de notre conseil départemental, de mesurer l’ampleur du problème de santé publique qui nous attend si nous n’agissons pas rapidement collectivement et drastiquement.
Bien évidement la responsabilité environnementale qui nous incombe ne sera efficace que si nous prenons et nous exigeons de l’état, de la région, du département et de la MGP des mesures d’accompagnement concrètes pour venir en aide à nos concitoyens et surtout aux plus modestes d’entre eux.