À propos

Un élu de Nanterre pour Nanterre !

C’est dans la cité des Champs aux Melles à Nanterre que je nais en 1973 et que je grandis.

Issu donc du quartier du Parc, j’y fais toute ma scolarité de la maternelle Robespierre en passant par le collège Evarist Galois puis le lycée Joliot Curie et enfin l’Université de Nanterre ou j’obtiens une maitrise de Gestion des Ressources Humaines. La situation du quartier, la volonté d’aider les autres, le sentiment d’injustice me donne une vraie envie de m’investir dans la vie de la « cité » pour améliorer le quotidien.

C’est donc à l’âge de 18 ans que je prends l’initiative, avec des amis, de créer une association qui est aujourd’hui reconnue par tous : l’association Authenti-Cité. Une association de plus de 700 adhérents qui a développé et développe des actions sociales et culturelles d’ampleur afin d’améliorer le mieux vivre ensemble sur le quartier du parc.

Président de cette structure jusqu’en 2007, j’ai pu créer des liens importants auprès des habitants de ce quartier, notamment les jeunes et les familles dans leur diversité.

En parallèle je garde mon activité professionnelle, je suis cadre à la direction commerciale de la Poste du 92. Ce lien est indispensable pour garder pied avec la vie quotidienne du monde du travail.

Cette implication associative s’est traduite ensuite par mon adhésion au Parti Socialiste afin que les problématiques vécues dans les quartiers populaires puissent trouver un débouché politique.

Mon mandat de conseiller municipal en 2001 suivi de celui de Maire adjoint délégué à l’enseignement primaire et secondaire est un prolongement naturel de cet engagement pour continuer à être au service des Nanterriens. La réussite éducative de tous les enfants de Nanterre est la priorité de mon action dans ce mandat.

En janvier 2011 je deviens Conseiller Communautaire délégué en charge de  Emploi de la Communauté d’Agglomération du Mont Valérien (CAMV) : Rueil Malmaison; Surenes et Nanterre. Via cette délégation je peux me rendre compte de manière  plus prégnante de la situation du chômage en particulier celui des jeunes et la nécessité de mener une action volontariste.

Fin 2012 Philippe SARRE maire de Colombes prend la tête de la fédération du PS 92. Il fait de moi à cette occasion le Monsieur Education du PS des Hauts de Seine.

Le 17 octobre 2013 Le parti socialiste s’est très largement rassemblé avec 80% des voix autour de ma candidature en vue élections municipales de 2014.

Les militants socialistes me désignent donc tête de liste PS.

Apres la signature du programme de la liste « Nanterre pour tous » et la victoire de cette liste aux Municipales je deviens 2eme Maire adjoint de Nanterre en charge des Affaires scolaires, de l’Enfance et du projet Educatif.