Régionales : Nanterre résiste

14 décembre 2015 | Au Parti Socialiste, Non classé

Avec 57,7% des voix soit 12 222 électeurs les nanterriennes et les barto 50nanterriens ont placé Claude Bartolone largement en tête à Nanterre des élections régionales. Nous avons largement contribué à faire progresser le résultat de Claude Bartolone dans les Hauts de Seine et en Ile de France. Nanterre est en effet la ville qui apporte le plus de suffrages à la liste d’union de la gauche dans notre département.

Sans tomber dans le satisfecit car aujourd’hui l’heure ne nous le permet pas, nous pouvons aussi être heureux de voir le taux de participation bondir à Nanterre comme au niveau national lors de ce deuxième tour.

Il apparaît nettement que ce regain de participation a été motivé par une forte volonté de faire barrage au Front national. A Nanterre, l’extrême droite recule de plus de 4% par rapport au premier tour, et au niveau national, le parti du clan Le Pen, ne l’emporte nulle part. Le Front national ne dirigera aucune région, et c’est une très bonne nouvelle pour notre pays.

Je tenais absolument à remercier toutes les militantes et tous les militants qui nous ont accompagnés dans cette campagne alors même que le contexte était compliqué. Le score de Nanterre ne doit pas nous faire oublier qu’après notre département, notre région sera désormais dirigée par le Parti « Les Républicains ».

Après avoir mené une campagne approximative jalonnée de contre-vérités, de grossières exagérations et d’absence de projet concret, ne doutons pas que Valérie Pecresse et son équipe composée de militants de la manif pour tous, annihilera la politique sociale humaine et solidaire menée durant 17 ans.

Nous devons repartir à la conquête après nous avoir interrogé sur les raisons de cette défaites. Les femmes et les hommes qui font le parti socialistes et la gauche à Nanterre me laissent plein d’espoir en l’avenir.

A très bientôt,

Zacharia BEN AMAR

Président de groupe

Candidat sur la liste PS

Poster un commentaire