Belle rentrée à NANTERRE!
1 septembre 2014 | Education
16 000 jeunes nanterriens reprendront le chemin de l’école demain, soit 10 000 élèves en Primaire et 6000 dans le second degré.
Je leur souhaite une très bonne rentrée et tiens à leur exprimer tous mes vœux de réussite.
Je profite de cette rentrée pour assurer mon soutien et ma reconnaissance aux 800 enseignants et personnels de l’éducation qui œuvrent avec professionnalisme et passion auprès des élèves nanterriens.
L’évènement de cette rentrée 2014 est incontestablement, à l’instar de toutes les communes du département, la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.
L’organisation retenue à Nanterre est le résultat consensuel d’une longue et riche concertation avec tous les acteurs de l’école dans un cadre imposé par le décret.
Même si nous n’avons pas lésiné sur le temps et sur les moyens pour appliquer au mieux cette réforme, il y aura sans nul doute quelques améliorations à apporter. A cet effet un comité de suivi sera constitué dès la rentrée il aura pour mission de décider d’éventuels ajustements.
L’évaluation et la refonte des programmes, les deux volets pédagogiques de la loi d’orientation et de programme pour la refondation de l’école de la République, seront les deux autres chantiers qui animeront les débats au sein de la communauté éducative.
Dans la lignée des deux dernières rentrées scolaires, cette année encore le gouvernement honore son engagement en matière de création de postes, ce n’est pas moins de 350 nouveaux enseignants qui prendront leurs fonctions dans les Hauts de Seine.
Même s’ils sont légitimes, les moyens octroyés à Nanterre seront cette année encore très importants. En effet, nous bénéficierons de 6 nouvelles classes de tout-petits portant ainsi leur nombre à 8 classes, quatre nouveaux postes. « Plus de maîtres que de classes ».
Bonne rentrée à tous!