2010 à Nanterre : Fort ensemble pour l’Education

13 mars 2010 | Education, La politique de la ville

Jamais l’attaque contre le Service Public de l’Education n’aura été si importante, si défavorable aux enfants les plus en échecs scolaires. 13500 suppressions de postes dans l’Education Nationale pour cette rentrée.  Les sujets brûlants ne s’arrêtent pas là : remise en cause de la carte scolaire avec le risque d’un système éducatif à deux vitesses, réforme au rabais de la formation des maîtres, diminution du nombre d’auxiliaires de vie scolaire (AVS) ne permettant pas l’accueil dans de bonnes conditions de nombreux élèves handicapés. Quant à la diminution des moyens dans les écoles maternelles, elle entraînera une très forte baisse de la scolarisation des enfants de moins de 3 ans.

Au regard de cette situation qui se dégrade, j’ai souhaité avec la Municipalité de Nanterre, pendant ce premier semestre de l’année 2010, prendre le temps d’une réflexion partagée et d’un débat ouvert autour des questions éducatives. Il s’agit là d’un domaine essentiel de l’action publique et de l’attention des familles, qui sont aujourd’hui bousculées par de multiples mutations et réformes.

Nous souhaitons conduire ces échanges avec l’ensemble des partenaires engagés pour la réussite éducative à Nanterre, au premier rang desquels sont bien sûr positionnés les parents d’élèves, les professionnels et les enfants.

Dans ce cadre toute une série d’initiative est proposée et je vous invite à en prendre connaissance via le  lien ci-dessous :

http://www.nanterre.fr/Ages/Education/Actualité/Les+rendez+vous+de+l+Education.htm

L’Education est l’affaire de TOUS et nécessite la participation de TOUS. Alors à très bientôt !

Poster un commentaire