Nos enfants ne sont pas des nuls !
17 mars 2014 | Education, municipales 2014
La candidate de l’UMP passe son temps à dénigrer Nanterre et ses établissements scolaires.
Pour démontrer qu’il serait impossible de réussir sa scolarité dans notre ville, elle n’hésite pas à truquer les statistiques. Et elle oublie les ravages de la politique menée pendants 10 ans par ses amis au gouvernement !!
Quel mépris pour tous ces parents qui font tant de sacrifices afin que leurs enfants aient de bons résultats !
Quel mépris pour tous ces enseignants qui, malgré les difficultés, ne baissent pas les bras et permettent à leurs élèves de progresser !
La vérité, ce sont les résultats au bac 2013 du lycée Joliot Curie :
– 90% de réussite en S, soit + 6% par rapport à la moyenne nationale.
– 74% de réussite en L.
– 74% de réussite en ES.
Une Réponse à “Nos enfants ne sont pas des nuls !”
Madame la candidate de l’UMP,
Je regrette profondément votre dénigrement fort désinvolte, voilà un bien étrange conception d’une personne qui se veut être une responsable politique en direction des enseignants et des parents de notre ville qui font tant de sacrifices afin que leurs enfants aient de bons résultats.
Habitant depuis peu dans notre ville, arrêtez de vous ériger en donneuse de leçons ; à cause de votre politique menée depuis pendant 10 ans, des pans entiers de la société française se sentent exclus, marginalisés, méprisés, suspectés.
Sachez que nous sommes quotidiennement sur le terrain aux cotés des enseignants, des parents d’élèves pour engager le dialogue, pour entendre leurs besoins, pour répondre à leurs préoccupations.
Je vous invite, madame, à cet exercice, vous en retirerez de grands enseignements et beaucoup d’humilité, pas uniquement lors d’une campagne électorale.
Concernant vos fausses déclarations sur les statistiques je vous renvoie à cette citation de Tocqueville : « Quand la statistique n’est pas fondée sur des calculs rigoureusement vrais, elle égare au lieu de diriger. L’esprit se laisse prendre aisément aux faux airs d’exactitude qu’elle conserve jusque dans ses écarts, et il se repose sans trouble sur des erreurs qu’on revêt à ses yeux des formes mathématiques de la vérité. Abandonnons donc les chiffres, et tâchons de trouver nos preuves ailleurs. »
Michel HIEU
Conseiller municipal sortant
Groupe socialiste
Par HIEU le 17 Mar 2014