UNE PEPINIERE D’ENTREPRISES A NANTERRE

2 septembre 2013 | Emploi

Visite de la pépinière d'entreprises de Rueil

Visite de la pépinière d’entreprises de Rueil

La bataille de l’emploi menée par le gouvernent ne peut se gagner qu’en adoptant une politique volontariste et offensive au sein de toute les collectivités et sur l’ensemble du territoire. C’est ainsi qu’il faut encourager toutes formes d’initiatives locales visant à favoriser le développement d’un emploi local. D’où l’importance  de favoriser les TPE, PME et PMI pourvoyeurs en emplois local.

Deux axes doivent être privilégiés : d’une part accompagner les créateurs d’entreprises et d’autre part  mettre à leur disposition des locaux répondant à leurs besoins à un tarif raisonnable par rapport à leur lancement d’activité.

C’est pour cette raison que j’ai fortement porté la Pépinière d’entreprise qui ouvrira ses portes en septembre. En tant que Conseiller Communautaire chargé de l’Emploi j’ai présidé jeudi 29 août 2013 un comité de sélection de la Pépinière d’entreprise. J’ai pu m’apercevoir de la qualité et de l’imagination des créateurs d’entreprises.

60 créateurs d’entreprises vont pouvoir bénéficier de cet outil pour faciliter le lancement de leur business. Originalité : 9 ateliers sont aussi mis à disposition davantage  pour le secteur industriel.

Cette structure qui complète l’offre de service existante en matière de soutien à la création d’entreprise et qui permet d’offrir des locaux adaptés à coût modéré est, selon moi, la panoplie incontournable pour attirer et retenir sur le territoire les TPE et les PME.

L’emploi nécessite la mobilisation de tous !

Zacharia BEN AMAR

Conseiller Communautaire en charge de l’Emploi

Agglomération du Mont-Valérien

Poster un commentaire